../Architecture/BIMoffice

BIMoffice

/ NOUVEAUTÉS BIMoffice 4

L’innovation majeure de BIMoffice 4 est sans conteste le nouveau lien bidirectionnel avec ARCHICAD et Revit. Directement intégré aux fenêtres d’études, ce lien vous permet d’exploiter instantanément la maquette numérique, et de l’enrichir en temps réel. L’ensemble des fonctionnalités de BIMoffice bénéficie en plus de nombreuses améliorations subtiles et pertinentes.

 
Lien bidirectionnel ARCHICAD & Revit
Interactif et en temps réel

BIMoffice est la seule solution de gestion de projet de construction à intégrer la liaison bidirectionnelle, directe et instantanée, avec ARCHICAD et Revit. Une innovation qui vous permet… tout :
– Récupération automatique, dans BIMoffice, des données quantitatives et qualitatives du projet BIM.
– Prises de mesures sur plan selon vos habitudes de création, exploitables de la même manière que les quantités issues de la maquette numérique.
– Conservation de la localisation des ouvrages dans le projet BIM, avec lien entre les données BIMoffice des ouvrages et leur représentation graphique dans la maquette numérique.
– Evaluation et contrôle, dans BIMoffice, des attributs et quantités BIM de la maquette numérique.
– Modification et complément, en temps réel ou en différé par lots, des données non géométriques du projet à partir de BIMoffice.

Nouvel Agenda

Pour répondre aux besoins toujours croissants de mobilité, l’Agenda de BIMoffice évolue et propose, dans cette version 4, une synchronisation Google optimisée, une gestion des invitations, et de nouveaux principes de partage… Pour une ergonomie optimale, le calendrier s’affiche désormais par collaborateur tout en vous laissant la possibilité de conserver un affichage par projet.

 

Synchronisation

Bénéficiez d’une synchronisation optimisée des données de l’Agenda avec les services Google pour plus de performances et d’efficacité.

Partage

Choisissez les collaborateurs avec lesquels vous partagez votre agenda et gérez leurs autorisations.

Invitations

Envoyez des invitations à vos collaborateurs ou aux intervenants du projet, et suivez leurs acceptations

Productivité

BIMoffice 4 tire parti systèmes les plus récents (Windows 10, OS X El Capitan) pour accroître sa puissance de calcul et de ses performances du traitement de vos données, tant en terme de volume qu’en terme de vitesse, et ce quelle que soit votre plateforme.

Nouvelle application mobile

L’application mobile BIMoffice évolue également de façon significative.  Tout en restant fidèle à ses principes de fonctionnement en mode hors connexion et de récupération automatique des données (sans aucune ressaisie) dès que la connexion est rétablie, l’application mobile de BIMoffice 4 vous permet désormais d’emporter avec vous l’annuaire de chaque projet et de le compléter sur place.

Elle vous permet également de saisir des informations structurées telles que l’avancement de chaque entreprise à partir du planning des travaux, les intempéries ou encore les pénalités. Ces différentes informations renseignées via l’application mobile seront prises en compte par le système BIMoffice 4 et seront intégrés à la comptabilité des travaux.