../Architecture/ArchiCAD

ArchiCAD

 

/ Documentation & Présentation

Pour vos concours ou vos présentations, pour communiquer et valoriser vos projets, ARCHICAD dispose de nombreux outils et fonctionnalités de grande qualité et de haute précision.

La mise en page automatique des élévations intérieures permet de créer rapidement des élévations dans des pièces de formes complexes ou biscornues et de les placer automatiquement dans vos mises en page, en position relative (côte à côte) d’un simple glisser-déposer.

Grâce au carnet de dessins qui permet de centraliser l’ensemble des documents en un seul fichier, vos mises à jour sont automatiques et systématiques. Les fonctionnalités comme le concept de modèles, la numérotation automatique des pages ou l’intégration automatique des informations récurrentes du projet facilitent et accélèrent sensiblement les mises en page comme les impressions.

Dans les vues 3D comme dans les vues projetées ARCHICAD dispose d’une représentation de l’isolant qui s’adapte parfaitement aux formes et dimensions des murs composites.

Affichage sélectif des structures : afin de communiquer avec l’ensemble des intervenants comme les Bureaux d’Études Structure, vous pouvez afficher et exporter, simplement et directement, les parties structurelles d’une paroi composite et toutes ses cotations associées.

Pour accélérer la production de documentation, vous pouvez soit apporter des annotations (cotations, textes, hachures, lignes…) directement sur les portes et fenêtres dans la fenêtre de nomenclature interactive, soit utiliser la cotation automatique. Vous allez naviguer dans les cellules des nomenclatures, comme dans votre tableur favori et, si vous le souhaitez, exporter directement ces tableaux au format Microsoft Excel tout en conservant les cellules graphiques.

ARCHICAD privilégie les technologies de documentation automatique les plus avancées : indexations et repérages, mises en page tramées, contenus textes systématisés, quantitatifs, annotations et détails, options de cotations automatiques des ouvertures (portes et fenêtres), adaptations à l’échelle… Vous pouvez générer une série de documents de formats différents en une seule manipulation.

Pour satisfaire l’une de vos exigences et priorités dans l’exercice de votre métier, ARCHICAD vous propose un gestionnaire des révisions particulièrement simple et intuitif : à toutes les étapes de votre projet, chaque changement apporté dans votre modèle se répercute automatiquement dans toutes les mises en page concernées (plan, coupes, façades, 3D) sous forme de cartouche paramétrable (objet GDL de la bibliothèque ARCHICAD) et apparaît automatiquement dans l’historique de révisions. Ce qui vous permet ainsi de ne publier que les mises en pages ainsi révisées et donc parfaitement à jour.

Si vous souhaitez juste représenter le concept de votre projet (ses formes et ses lumières), d’un simple clic, vous obtenez une « maquette blanche ». Pour réaliser des rendus réalistes en image fixe sans quitter votre modeleur, ARCHICAD intègre le moteur de rendu Cine- Render. La palette de rendu peut rester ouverte, ce qui vous permet d’accéder aux réglages en un seul clic.

Documentation 3D : Non seulement, vous pouvez définir des plans de coupe dans toutes les directions, graphiquement et interactivement dans la fenêtre 3D, mais vous choisissez aussi n’importe quelle vue 3D comme base de travail pour l’édition de vos documents 2D. Vous pouvez ainsi créer un document sur lequel vous ajoutez cotations, annotations et tout élément 2D de votre choix. Cette fonctionnalité séduit plus particulièrement tous ceux qui ont régulièrement besoin de communiquer, rapidement et précisément, avec les maîtres d’ouvrage, les consultants, les entreprises, et les sous-traitants.