../Architecture/Twinmotion

Twinmotion

Twinmotion s’appréhende avec simplicité.

Vous manipulez votre modèle directement en 3D, comme dans un jeu.Vous choisissez votre vitesse et votre mode de déplacements : marche, conduite, survol  et ou pas à pas «walkthrough» (vue immersive en plein écran).
L’interface et ses différents onglets vous guident en continu. La logique de Twinmotion permet de progresser simplement, pas à pas dans la construction de la scène. De la vue perspective aux différentes vues orthographiques standards, observez votre projet sous tous les angles. Pour davantage de précision, accédez à l’arborescence de sa structure et ses fonctionnalités avancées et personnalisez votre espace de travail.

Import

Twinmotion vous permet d’importer directement et avec options de nombreux types de modèles (FBX, DWG, DAE, SKP, C4D, LI3). Vous pouvez aussi fusionner plusieurs projets Twinmotion ou autres formats en une seule et même scène. Les fichiers importés peuvent être mis à jour à tout moment, tout en conservant vos modifications et matériaux.

Afin d’agrémenter vos projets, il vous est bien sur possible d’importer des images (DDS, PNG, PSD, JPG, TGA ) et des vidéos (MP4, AVI, OGV, WMV, FLV, MOV, DIVX, MPG, MPEG).

Environnement

L’environnement de votre scène est entièrement personnalisable grâce à un système de curseurs très intuitif. Le ciel, le type de nuages, le brouillard, les particules (pluie, neige), le vent et ses conséquences sur la végétation, chacun de vos choix est visible en temps réel sur la fenêtre de prévisualisation. Si nécessaire, vous pouvez aussi très simplement inonder une surface pour créer un océan et gérer sa couleur, ses reflets, la taille et le type de vagues. Le soleil fonctionne sur le même principe, s’ajustant sur la date, les coordonnées géographiques et l’orientation que vous attribuez au site, ou selon vos réglages de puissance, luminosité, ombres et anomalies de lentille.

Bibliothèque

Twinmotion propose une large choix de matériaux qui ont la propriété de s’adapter à l’heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez régler leur échelle UV, leur opacité, ainsi que leurs effets de halo, d’illumination ou de brillance (3 types de réflexion sont possibles). Le « bump mapping » permet de leur appliquer des effets de relief pour davantage de réalisme.

Pour éclairer telle ou telle scène, un large choix de sources lumineuses personnalisables, classiques (spot, plan, omni) ou IES, avec possibilité d’importer vos propres fichiers IES.

Plus de 500 objets organisés par catégorie pour habiller vos modèles.

Paysage

Choisissez votre paysage parmi plusieurs types de terrains (désertique, montagneux) et sculptez sa surface à l’aide d’une fonction permettant de pousser/tirer le sol selon différents filtres et formes. L’outil « Peinture » vous permet ensuite d’appliquer des textures roche, sable ou terre afin de préciser votre relief.

Végétation

Utilisez l’outil « Pinceau» pour créer une forêt sur une zone définie, en choisissant et ajustant les espèces d’arbres, leurs tailles et leurs densités. Toute la végétation est animée, les arbres et les brins d’herbe 3D réagissent au vent et s’adaptent aux saisons. Divers rochers et modèles 3D de murs végétaux sont également disponibles et tout objet géométrique peut être végétalisé.

Personnages et véhicules

Il vous suffit de quelques clics pour définir le parcours de vos personnages ou véhicules. Sur la courbe de Bézier que vous avez tracée, vous pouvez choisir différents types de personnages animés (professionnels, décontractés, mixtes…) et leurs accessoires, ou ajuster le nombre de files de circulation, leur sens, la densité et la vitesse des voitures. Les divers modèles de véhicules sont eux aussi personnalisables (feux de route, passagers, couleur).

Effets visuels

Réglez les paramètres de votre caméra en choisissant une focale, un vignettage et éventuellement des anomalies de lentille. Modifiez la couleur de votre scène grâce à 29 types de colorimétrie et leurs différentes options. Et pour transformer plus radicalement votre scène, appliquez simplement un des filtres « Maquette blanche », « Noir & Blanc » ou « Croquis ».

Caméra et export

Afin de choisir la scène de votre image, ou les plans qui composeront votre animation, utilisez l’éditeur intuitif de caméra. Faites apparaître le projet à différentes phases de construction, personnalisez votre clip grâce à l’environnement, des effets visuels ou les paramètres de l’objectif, ratios et résolutions.

Vous pouvez exporter votre contenu dans une résolution optimale en un temps record. Les sorties vidéos se font au format MP4 et WMV (H.264), les séquences d’images au format PNG.